vendredi 24 novembre 2017

Pin It

DT 4enscrap: tutos mini ateliers

Hello!



Et oui déjà de retour pour partager avec vous un petit tuto pour confectionner une carte de vœux ;)

Il y a deux semaines ont eu lieu les petits ateliers chez 4enscrap à Dijon et j'ai dû laisser mon petit bébé à la maison... mais ça valait carrément le coup même si j'étais en joie de retrouver ma Lucie! Pour l'occasion, toute la DT était là! 
Une belle brochette de talent, générosité, gentillesse et humour! 
On a passé un weekend au top!












Le samedi, nous animions chacune quelques petits ateliers et voilà ce que j'ai proposé:






Et voilà le tuto pour réaliser ma carte:

Matériel 4enscrap nécessaire :
papiers de création gris et blanc en neige, bazzill « shrimp » et « bubbles » et papier imprimé PI111.
Set de tampons « petits plaisirs de Noël »
matrices « transparences d’hiver  #2 », poinsettias » et « branche de baie #3 »
perles blanches, glue dots/mousses 3D
Encre Tuxedo black et « tea leaves »
Non 4enscrap : fil argent diamant DMC



1)     Morceau de papier gris 14.8 x 10.5cm dans le sens de la longueur plié en deux.

2)    Morceau de papier imprimé PI111 de 10 x 14.3 cm

3)    Morceau de papier de création blanc en neige de 9.5 x 13.8 cm. Dans ce morceau,  placez la matrice « transparence d’hiver #2 » au milieu en haut et coupez dans la big shot. A l’aide de pinces à perforer de deux tailles différentes, faites quelques trous ronds en haut à gauche de la découpe et en bas à gauche.

Tamponnez le texte « le meilleur moment de l’année etc. » en bas à droite du morceau puis avec un feutre fin noir, tracez un cadre tout autour à environ 4 mm de chaque bord en vous arrêtant avant et après le texte.

4)    Placez les papiers les uns sur les autres : gris puis imprimé puis blanc en neige à l’aide de mousse 3D pour créer du volume.

5)    Faites les découpes suivantes :

Dans le bazzill « shrimp » : deux fleurs de poinsettias petit et moyen format, dans le bazzill « bubbles » une branche de baie #3 »

6)    dans du papier de création gris, coupez un morceau de 6 x 2.5 cm et tracez un cadre autour des bords au feutre fin noir

7)    découpez un morceau de papier de création « blanc en neige » de 14 x 1 cm que vous couperez à 7.5 cm. Sur l’un des morceaux, tamponnez en noir le texte « joyeux et chaleureux Noël »  puis coupez le côté droit en biais en retirant l’excédant de papier.

Sur l’autre tamponnez à l’encre « tea leaves » les petites branches du set en alternance tête bêche et en encrant une fois sur deux pour obtenir un effet de deux nuances de vert.

8)    Assemblez enfin le tout dans l’ordre suivant à l’aide de mousse 3D ou glue dots selon l’effet souhaité : morceaux gris, branche de baie, poinsettia, le fil argenté puis les bannières blanche avec texte et branches.

9)    Ajoutez maintenant 3 perles blanches et votre carte est terminée.



J'espère que cela vous donne des idées et que cela vous plaît!

Merci de votre passage, de votre fidélité et vos petits mots!!!

Biz, biz

12 commentaires:

  1. magnifique cette petite carte dans un combo tout doux et festif....
    merci pour le tuto et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ta carte est vraiment superbe, j'adore les tons tout doux !!

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  3. superbe carte tout en douceur
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Toute jolie...et merci pour ton p'tit mot laissé dans ma commande, cela m'a fait très plaisir ;) ! Bise

    RépondreSupprimer
  5. Superbe cette carte ! J'adore ! Merci pour le tuto...je vais m'en inspirer...(je ne possède pas tous les éléments...)😘

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique carte, merci beaucoup pour le tuto !!

    RépondreSupprimer
  7. Très belle carte, et merci pour ce tuto (à conserver précieusement !)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Sympas toutes ces photos, et ta carte est une merveille que je vais m'empresser de lifter ;-)
    Bisous !!!! Et à la petite Lucie aussi ♥

    RépondreSupprimer
  9. C'était tellement chouette de se retrouver !!
    Ta carte est une merveille !
    Bon weekend ma belle !

    RépondreSupprimer
  10. Une merveille de petite carte !
    Merci pour le tuto... à essayer ;-)
    Bon weekend, bises

    RépondreSupprimer